Quelles sont les différences entre un "Membre Neosport" et un "non membre"?
Un "Membre Neosport" est un emplacement qui a un accord avec Neosport pour afficher ses terrains (photos, détails...) et leurs disponilités en ligne ainsi que vous permettre de réserver en ligne (paiement, notifications...etc). Un "non membre" est un emplacement que nous avons trouvé ou qui nous a rapporté comme ayant des terrains de sport; cependant puisque cet emplacement n'est pas membre il ne bénéficie pas des avantages qu'apportent Neosport (disponibités en ligne, réservations en ligne...etc) et nous affichons donc une quantité limitée d'informations.
Pouvez-vous me donner plus d'informations sur Neosport?
Neosport est une plateforme Web permettant de réserver un terrain sportif de façon simple, intuitive et rapide pour les usagers et les gestionnaires d’infrastructures.
Pourquoi devrais-je passer par Neosport pour réserver un terrain sportif au lieu de faire ma réservation directement avec un complexe sportif?
Neosport est une plateforme web offrant les disponibilités de terrains sportif de multiples endroits. Neosport vous évitera de communiquer avec de multiples fournisseurs par courriel ou téléphone pour consulter des disponibilités de terrains. Par exemple, en communiquant avec une aréna, vous consulterez les disponibilités de cet emplacement seulement. Neosport vous permettra de consulter toutes les arénas près de chez vous, de réserver et payer en ligne le tout sur un seul site. Vous faciliterez votre processus de réservation, gagnerez du temps et ferez tout en mode libre-service.
Quels terrains de sports puis-je trouver sur Neosport ?
Pratiquement tous les sports peuvent être affichés sur la plateforme Neosport, l’inventaire dépend des gestionnaires d’infrastructures. Neosport travaille à ajouter des emplacements (complexes sportif, écoles, arénas, villes etc.) le plus rapidement possible afin d’avoir les meilleures possibilités de réservation disponibles. Consulter notre site régulièrement pour voir les ajouts de terrains et de complexes sportifs.
Est-ce que je peux accéder au portail Neosport par un appareil mobile?
Bien sûr. Neosport aura une application Android et IPhone sous peu. En attendant, vous pouvez accéder le site de Neopsort via le navigateur web de votre appareil à www.neosport.ca
Comment puis-je utiliser le service Neosport ?
Une fois entré sur le site web de Neopsort, vous pouvez créer un compte sous l’onglet s’Enregistrer. Vous pouvez accéder au site web en tant que visiteur mais devez être enregistré pour compléter une réservation ou visualiser les disponibilités des terrains.
De quelle manière puis-je consulter les plages horaires disponibles pour les terrains à proximité de chez moi ?
Une fois sur la page d’accueil du site web de Neosport, cliquez sur la case « sport », et choisissez l’activité désirée, entrer ensuite l’emplacement où vous recherchez et la date souhaitée puis cliquer sur « Recherche ». Le portail vous fournira les plages horaires disponibles près de chez-vous en ordre de distance.
Comment pouvons-nous communiquer avec vous pour des questions ou suggestions?
Vous pouvez envoyer vos questions et suggestions à info@neosport.ca
Quelle est la politique de sécurité et de confidentialité de Neosport ?
Nous accordons une importance capitale à la protection des données de nos usagers et gestionnaires d’établissements. Par conséquent, nous limitons les informations sensibles que nous vous demandons au minimum requis pour que le service Neosport fonctionne convenablement. Vos informations de contact (nom, prénom, email et numéro de téléphone) seront partagées, uniquement lorsque vous effectuez une réservation, avec le gestionnaire de l’établissement que vous avez réservé. Inversement, vous recevrez leurs informations de contact afin de pouvoir vous rejoindre mutuellement en cas de besoin ou d’urgence durant la pratique. Nous allons ajouter prochainement les fonctionnalités d’authentification multi-facteurs et un module de clavardage en ligne afin de ne plus avoir à partager ces informations.
Quel est la politique de sécurité pour les informations de paiement sur Neosport ?
Pour des raisons de sécurité, nous ne stockons pas vos informations de paiement. Neosport fait confiance à un acteur reconnu internationalement, et depuis de nombreuses années, dans ce domaine qui est Paypal. Par conséquent, quand vous payez sur le site de Neosport, vos informations de paiement sont envoyées de manière chiffrées, pour la durée de la transaction, à Paypal pour l’autoriser.
Je suis un gestionnaire d'établissement qui souhaite proposer des disponibilités sur Neosport. Comment puis-je le faire ?
Vous pouvez communiquer avec nous par email à info@neosport.ca
Comment l'établissement est-il informé de ma réservation ?
Une procédure de communication est établie entre Neosport et le gestionnaire du complexe sportif les avisant des réservations en temps réel. Par défaut toutes les notifications se font par email.
Dois-je contacter l'établissement pour m'assurer qu'il a bien reçu ma commande ?
Non ceci n’est pas nécessaire. Vous recevrez un numéro de confirmation par le portail confirmant et garantissant votre réservation.
Puis-je annuler ma réservation ? Quelle est la politique de remboursement ?
Chaque établissement a sa propre politique d'annulation et de remboursement que vous pouvez consulter lors de votre réservation. Toute demande de remboursement doit être faite selon la procédure que vous trouverez sur notre portail lors de la réservation.
Que dois-je faire si l'établissement exige la signature d'une décharge ou d'un contrat lors de la réservation ?
Lors du processus de réservation vous devrez signer une décharge si c’est requis par l’établissement choisit.
Dois-je avoir une copie de ma réservation quand je me présente?
Idéalement, vous devriez avoir votre numéro de réservation lorsque vous vous présentez à votre activité.
J’ai complété une réservation sur le site de Neosport et ne pourrai pas l’utiliser, puis-je mettre ma location disponible sur le portail Neosport pour quelqu’un d’autre?
Présentement, ceci n’est pas disponible, Neosport travaille sur cette fonctionnalité et espère offrir ce service en cours d’année 2024.
Comment puis-je modifier mon profil et/ou mon mot de passe?
Une fois connecté avec votre nom d’utilisateur et mot de passe, vous pourrez modifier votre profil en cliquant sur le bouton Paramètres.
Comment puis-je récupérer mon mot de passe si je l’ai oublié?
Cliquer sur « Se connecter » en haut à droite puis « Mot de passe oublié? » puis suivez les instructions qui s’afficheront. En cas de problème ou d’oubli de votre nom d’usager, veuillez nous contacter à support@neosport.ca
Comment puis-je me déconnecter ?
Vous pouvez cliquer sur l’onglet Se déconnecter facilement repérable en haut à droite du portail.
Comment gérez-vous les informations de paiement?
Neosport ne permet pas d’enregistrer votre numéro de carte de crédit sur le portail. Pour des raisons de sécurité Neosport n’enregistre pas et ne conserve pas les informations de paiement cependant si vous voulez qu’elle soient sauvegardée vous pouvez créer un compte Paypal gratuitement et y ajouter vos informations de paiement, ainsi il suffira de vous connecter avec votre compte Paypal lorsque vous effectuez un paiement sur Neosport. Vous pouvez aussi utiliser des méthodes alternatives comme l’enregistrement des informations de paiement dans votre navigateur (Google Pay…etc)
Dois-je avoir un compte Neosport pour réserver une location d'installation?
Oui. Vous devrez avoir un compte actif (c'est gratuit) pour voir les plages horaires disponibles et compléter une réservation mais n’avez pas besoin de compte pour naviguer notre portail et voir certaines informations génériques.